Sélectionner une page

Tous les portraits

Je m’appelle Céline, j’ai 34 ans et je suis expatriée à Sydney en Australie depuis fin 2015. J’officie également sur Internet sous le pseudo de Clyne avec un blog que je tiens depuis plus de 10 ans maintenant.

En vivant à l’étranger j’ai découvert le fameux syndrome bien connu des expatriés d’avoir la sensation d’être assis entre deux chaises : on adore notre vie à l’étranger mais on ne peut s’empêcher de ressentir des manques de notre pays d’origine. On aimerait avoir le meilleur des deux mais ce n’est pas toujours si simple… spécialement dans le cas de l’Australie où l’on peut rarement se permettre de rentrer régulièrement !

J’aime interroger les gens sur leur parcours et dans le cas des expatriés je trouve ces conversations d’autant plus passionnantes car les raisons qui les poussent à aller vivre à l’étranger, et à y rester… ou non, sont toutes différentes pour chacun.

A travers ces portraits audio et photo que je réalise, j’interroge ces expatriés (qu’ils le soient encore ou qu’ils soient « rentrés » dans leur pays d’origine) sur leur rapport avec leur pays d’adoption, le lien qu’ils entretiennent avec leur pays d’origine, et ce que cette expérience a changé en eux.

N’hésitez pas à me contacter pour me donner votre avis et vos suggestions ainsi que pour participer si vous êtes expat’ et intéressé !

Contact

10 + 14 =

Pin It on Pinterest